POPPING
POPPING
Le popping est une danse basée sur des contractions musculaires localisées et rythmées, des pulsations, mais aussi un mouvement corporel contrôlés et fluidifiés avec des techniques d’isolations.
L’arrière du bras, la poitrine, les jambes et le cou sont les parties du corps le plus souvent mobilisées en popping.
Elle reposent sur 3 principaux objectifs; les hits, l’isolation et les angles.
Le popping, tout comme le locking, est une danse faisant partie des styles funks. Ces danses sont apparus des les années 70’s en parrallele avec l’évolution. Le groupe emblématique tel que les Electric Boogaloos popularisent le POPPING lors du show télévisés « Soul Train ».
Le popping est le style de danse qui correspond le mieux au funk ou G-funk, par leur beat lourd et régulier. En constante évolution le popping ne connait pas de limite musical; DRILL, JAZZ peu importe, le popping ne se limite pas à un style de musique.
Aliquam lorem ante, dapibus in, viverra nulla ut metus varius laoreet
Quels sont les styles du POPPING ?
Le popping est un art dont on peut déja référencé plusieurs styles. Ce sont des styles que vous pourrez appréhender en class. Pour n’en citer que quelque’uns comme l’animation qui est trés populaire en Asie. mais aussi le ticking qui consiste à contracter ses muscles à une vitesse élevée et en rythme!
Le bien connu Robot qui est un style trés populaire car visuellement marquant! Ce style consiste à imiter un robot, demandant beaucoup d’isolations.
Extrêmement connu également le Waving qui consiste à faire des vaguesvavec son corps.
Mais aussi le boogaloo rendu populaire par le groupe Electric Boogaloo. Il est basé sur la rotation des articulations.
Session popping avec Creesto Liquid et Ness from WEST ḠANḠ
Chez nous c’est WEST GANG, cette maison du popping est résident au sein de Ḡ BASE STUDIO. Ainsi nous vous proposons une session unique pour atteindre vos objectifs artistiques. Deux professeurs uniques qui sont top 3 MONDE dediés! Ainsi il est facile de faire preuve de créativité dans le cours en developpant deux axes, mais aussi en splittant la class en deux si les niveaux le nécéssite.
Une fois par mois, nous programmons une session de 2H :
- Travail de fondation & routine technique 1H
- Session freestyle et coaching 1H
Laisser un commentaire